Accueil  /   Nos formations  /   Ressources humaines  /   Communication / Kommunication  /   Module «Les clés de la communication»

Module n° 3322  / Les clés de la communication

A télécharger
Description
Module n°3322 / Les clés de la communication
Objectifs

Être capable d identifier les principales difficultés de la communication et de les résoudre durablement, que ce soit au travail, dans le couple, la famille, avec les amis, etc, grâce aux outils de communication

Contenu
  • Les compétences de communication essentielles
  • L écoute active et la reformulation
  • Les difficultés découlant de la subjectivité
  • Les questions ouvertes et les questions fermées
  • Les messages-je
  • Les critiques constructives
  • Les problèmes des sous-entendus
  • Les questions d explicitation
  • La formulation des demandes
  • La répartition des responsabilités dans la communication
  • Les impacts des émotions sur la communication
  • La gestion des émotions
  • Les réactions constructives face aux émotions d autrui
  • Le respect
  • Les jeux de pouvoir
  • La négociation
Pré-requis

Aucun

Informations complémentaires

Formateur: Yves-Alexandre Thalmann, psychologue FSP, formateur en communication (www.yathalmann.ch)