Accueil  / Institution  /   Partenaires

Partenaires

Notre crédo: le partenariat

la formation continue à des fins professionnelles n'est pas l'affaire d'un seul, mais celle de tous. C'est pourquoi nous accordons une importance prépondérante aux multiples partenariats que nous avons construits et que nous maintenons.

 

Axes

Associations professionnelles

Porteuses de la formation professionnelle initiale, les associations sont les garantes de l'adéquation de la formation continue avec les besoins dans les métiers qu'elles défendent.

Le CPI, collaborant étroitement avec elles, s'assure de mettre en oeuvre des formations adaptées à chaque secteur économique.

 

Ecoles et institutions de formation

Il n'est pas rare qu'une formation pointue ne trouve suffisamment de candidats pour permettre un démarrage. La collaboration inter institutionnelle permet non seulement de donner une chance supplémentaire à ces formations, mais aussi de développer de nouvelles formations, d'améliorer la cohérence de la formation continue au sein d'une région et de réduire les coûts, donc les prix des formations.

 

Entreprises

De plus en plus d'entreprises considèrent aujourd'hui la formation continue comme un gage de qualité et la garantie d'une productivité optimale. L'organisation de cours alibis n'a plus sa raison d'être et les entreprises, prenant conscience de l'importance de l'enjeu de la formation de ses collaborateurs, collaborent de plus en plus avec des institutions de formation afin de déterminer au mieux, d'optimiser, les processus de formation de leur personnel.

 

Associations et certifications

La formation continue professionnelle, comme son nom l'indique, se doit de représenter un intérêt pour l'employeur. C'est pourquoi nous nous efforçons de faire reconnaître et valider toutes nos formations par des associations faitières cantonales, voire fédérales.

Prenant une part active dans l'application et le développement de validations et de certifications, le CPI s'assure de correspondre au plus proche des exigences de celles-ci.